Les sweats zippés Puma pour homme sont d'abord des vêtements dans lesquels on se sent bien, des vêtements qui évoquent sport, chaleur ou cocooning. Si le look est volontiers décontracté, le gilet et le sweat à fermeture en zip de Puma peuvent aussi se porter en mode streetwear en jouant le jeu des associations.
Sweats zippés Puma pour homme : une vocation originellement sportive
L'esprit même du sweat zippé appartient au registre sportswear. À ce titre, vous gagnerez à l'associer à un pantalon de survêtement ou à un jean délavé. Pour compléter la tenue, une paire de baskets basses s'impose, accessoirisée d'un simple bonnet. Le sweat peut tenir lieu de manteau mais vous pouvez le porter sous une veste matelassée sans manches selon la saison. La qualité de confort du chaleureux vêtement sera décuplée par un col montant ou des poches latérales refermables. Il n'est évidemment pas interdit d'opter pour des couleurs ou des nuances franches et lumineuses.
La métamorphose citadine des sweats zippés est en marche
Mais le succès croissant du sweat zippé tient aussi à sa polyvalence. Le vêtement d'origine sportswear s'exprime aussi en mode urbaine. Pour remplacer le jean décontracté, on usera alors d'un bas plus classique comme un pantalon cigarette. Quant aux chaussures, on pense à des mocassins ou des baskets montantes. Et pour remplacer le bonnet, on imagine une casquette sobrement monochrome. Enfin, dans ce registre citadin, on préférera un sobre col officier à un col montant. Preuve que les sweats zippés de la gamme Puma ont plus d'un tour dans leur sac.
Pages associées