Manteaux en cuir

Filtres les plus populaires
229 articles

C’est l’heure d’enfiler votre manteau en cuir ou en simili cuir favori

Le manteau en cuir ou en simili cuir est définitivement une pièce à avoir dans votre dressing, tant elle est versatile. Parfaite pour une tenue affirmée et totalement dans la tendance, ce type de veste réhausse votre style et donne le ton. Sur le devant de la scène à toutes les saisons, le manteau en cuir se choisit long et doté d’une doublure intérieure en hiver, et se raccourcit au fur et à mesure que les degrés remontent.

Le cuir est une matière noble, appréciée pour sa souplesse et son caractère. Un manteau en cuir retourné apporte une touche de douceur et un esprit bohème à n’importe quelle tenue. Le cuir et le simili cuir lisses ou vernis, quant à eux, misent tout sur la sobriété. Ils donnent une allure élégante et formelle à votre style de tous les jours. Enfin, on aime aussi l’audacieux manteau en cuir patchwork, qui s’amuse avec les contrastes et les jeux de matière.

Portez votre veste en cuir, toujours dans le coup

Les vestes en cuir et autres blousons en simili cuir pour femmes sont des intemporels de la garde-robe, que vous pourrez garder très longtemps. Parmi les modèles classiques, pensez au manteau long façon trench, qui se porte près du corps. Et pour structurer encore plus votre silhouette, choisissez-le avec une ceinture à nouer à la taille et associez-le à des bottes à talons.

Du côté du vestiaire masculin, le perfecto ou la veste de motard en cuir se portent en toutes saisons et visent toujours juste. On préfèrera choisir une coupe droite ou près du corps, qui flatte la silhouette et se veut plus agréable à porter. Pour mettre en valeur son blouson en cuir préféré, pas besoin d’en faire trop. Un jean droit, une jolie chemise ou un pull à col roulé, et votre veste fera le reste.

Un manteau bien entretenu qui vous accompagnera longtemps

Votre manteau en cuir requiert un entretien certain pour garder toute sa prestance. De manière générale, si votre blouson préféré a rencontré une averse, il est conseillé de le mettre à sécher à l’air libre et sur un ceintre, afin d’éviter de le déformer. Il en va de même si vous avez besoin de nettoyer votre veste en cuir lisse. Néanmoins, une petite quantité d’eau, alliée à un peu de savon, suffisent. Une fois propre, vous pouvez ensuite procéder à l’application d’un lait nettoyant adapté. Enfin, on prendra soin des cuirs de type daim ou nubuck avec une brosse douce appropriée.