Être à l’aise, mais demeurer élégant en caleçons
Loin derrière les boxers et les slips, les caleçons affirment une vraisemblable décontraction. Par la largeur de tissus disposée autour des cuisses et par la finesse de la matière employée, ils procèdent plus d’habit que l’on aurait envie d’afficher plus que d’un sous-vêtement lié à l’intime. En tous cas, c’est ce que cet habit caché semble nous dire de son objectif.
Même si cet objet a fait son apparition pendant l’Antiquité gréco-romaine, il a fallu attendre le Moyen-âge pour le voir réapparaître, sous une forme plutôt longue et apparente. Ce n’est qu’au 19e siècle que les messieurs s’en équipent de nouveau, mais cette fois-ci, véritablement en guise de sous-vêtement. La mode contemporaine n’a donc rien inventé. Elle a toutefois sérieusement amélioré l’objet.
Le caleçon homme : coupe confortable contre motifs taquins
La modernité s’est donc emparée de ce nouveau caleçon homme et l’a soumis aux matières les plus nobles comme les plus simples. Hygiène et facilité d’entretien obligent. Nous voilà donc en face du basique 100 % coton, qui peut parfois être mâtiné d’autres tissus, comme le polyester, l’élasthanne, ou encore le jersey, ces derniers apportant de la souplesse et du maintien à ce type de sous-vêtement.
Le design, quant à lui, est soumis à une gamme de possibilités, allant des classiques unis, quelquefois bordés d’une ceinture élastiquée de couleur contrastée, jusqu’aux imprimés les plus farfelus porteurs de messages. Notre sélection vous proposant également des lots, vous pourrez ainsi acquérir plusieurs modèles de types de caleçon dans chaque assortiment.
Une farandole de caleçons pour homme dans votre dressing
Ces caleçons n’échappant pas aux marqueurs de la mode, ils peuvent donc être signés par de grands noms de la confection, tout comme par des marques plus discrètes. De toute façon, il y en a pour tous les porte-monnaie. Le choix est vaste.
La dernière petite chose à connaître, c’est que ce genre de sous-vêtement sait se faire modeste dans votre penderie. Être roulés sur eux-mêmes et placés les uns contre les autres dans un tiroir, cela leur convient très bien. Les puristes le repasseront, les dilettantes se contenteront de les passer au sèche-linge pour leur redonner de la souplesse.