Les sweatshirts et hoodies, une mode follement malicieuse
La tendance des sweatshirts et hoodies est plutôt récente, puisque que cette mode a commencer à envahir les rues avec la vague musicale urbaine du hip-hop. Ce style fut par la suite rapidement décliné par des créateurs de renom, tel que Ralph Lauren, afin de conquérir les magazines et les podiums. Cet astucieux vêtement à capuche étant porté dès les années 30 par les ouvriers des entrepôts frigorifiques de New-York, il faut noter son inventivité et sa commodité à protéger la tête du froid. Bref, que l’on loue sa praticité, ou que l’on célèbre son style à la fois sportif et élégant, voici une pièce qui se porte sans complexe et à toutes les saisons. En été, un simple débardeur lui sert de sous-couche. Lui préférer toutefois un tee-shirt à manches longues en hiver, bien évidemment !
Quand les sweatshirts affriolent les dressings féminins
Mais il ne faut pas, non plus, cantonner nos sweatshirts à un emploi strictement décontracté et unisexe. Les garde-robes féminines en apprécient également ses qualités de souplesse et de douceur. Et il n’est pas rare de croiser, de nos jours, un hoodie de marque, dûment agrémenté de motifs brodés, accompagnant une jupe unie, droite et courte. Ajouter à cette tenue une paire de sneakers de ville polyvalents, et la silhouette ainsi obtenue sera furieusement moderne, voire baroque.
Que porter au-dessus d’un hoodie
En plus de sa douceur et de sa fluidité à se combiner à bon nombre de nos tenues, le sweat à capuche fait fi des diktats de la mode pour choisir un manteau. Un simple coupe-vent suffira à l’habiller de confort et à l’entourer de légèreté. Et les jours de frimas ? Un manteau long, en drap de laine et un peu surdimensionné sera alors le bienvenu.