Vestes de ski : quand la neige devient funky
Quand revient la saison des Vestes de ski, nous sommes de suite plongé·e·s dans un univers feutré et lumineux, dans lequel on n’entend plus que le crissement des planches sur la poudreuse. Voici donc la jolie saison des cagoules bariolées et de leurs mitaines assorties, celle des cols roulés thermiques et des bâtonnets de pommade à lèvres anti-gerçures.
Côté style, tout devient possible, dès qu’on songe à remplacer notre antédiluvienne parka d’hiver, par une craquante veste The North Face, à la coupe étudiée et aux multiples fonctionnalités. Ce n’est qu’un exemple !
Depuis les poches zippées pour enfermer nos petites affaires personnelles jusqu’aux matières imperméables qui la composent, voilà une veste d’hiver (parmi d’autres, bien sûr !) qui ne demande qu’à faire éclater au grand jour ses qualités et son élégance.
Garder notre veste de ski, même après la fermeture des pistes
Mais peu importe la marque, connue ou plus confidentielle, avec laquelle notre veste de ski trouve sa place dans la file des remonte-pentes.
Que nous la prenions vivement colorée, afin qu’on nous repère de loin, ou que nous l’adoptions pour sa teinte plus neutre, choisissons-la aussi afin que nous puissions la conserver sur nous, une fois la journée de ski achevée.
Nous n’aurons plus qu’à troquer nos fuseaux par un pantalon sportswear, et nos chaussures de ski, par une charmante paire de boots après-ski. Notre veste étant imperméable, nul besoin donc de la changer pour le reste de la soirée. Bilan : une économie de bagage bien appréciable !
Des alternatives amusantes qui fonctionnent aussi très bien
Et si le projet veste de ski ne nous enchante guère, il nous reste encore la possibilité d’incliner pour une doudoune courte, ou encore pour un traditionnel anorak aux semblables vertus. L’important demeure que notre plaisir sur les pistes soit identique et nous ayons chaud du matin jusqu’au soir, à l’abri des intempéries.