La mode affranchie avec un shorts femme
Les shorts étaient à l’origine une pièce résolument masculine. Portés par les militaires dans les pays chauds pour des raisons de confort, ils étaient appréciés pour leur fonctionnalité.
Variante courte du pantalon, les shorts arrivent à mi-cuisse. Ils se sont vite échappés du domaine militaire pour habiller les sportifs et les estivants bénéficiant des premiers congés payés dans les années trente.
Le short a mis plus de temps à se féminiser pour des raisons de pudeur. Les stars des années cinquante ont contribué à en faire une pièce phare emprunte de féminité et de glamour. On cantonne trop souvent le short à la plage, mais il peut se révéler comme un atout mode à condition de savoir le porter.
Le short femme, tout est dans la subtilité
Il dévoile les jambes et souligne les fesses mais ne doit pas en faire trop. Pour être élégant et sensuel sans verser dans la vulgarité, il faut qu’il garde une longueur raisonnable. Il peut se porter à tout âge et peut concerner toutes les morphologies à condition de respecter ce précepte.
Si vous êtes jeune et longiligne, vous pouvez assurément oser le minishort avec de belles cuissardes. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas obligée d’avoir une ligne de mannequin.
Il suffit de trouver la coupe qui rééquilibre votre silhouette. Si vous êtes petite, élancez vos jambes avec une taille haute et une longueur courte. Ronde ? Un modèle fluide sans grosses poches ni ceinture volumineuse mettra en valeur vos formes pulpeuses.
Un vêtement audacieux et polyvalent
Qui a dit que le short était réservé à la belle saison ? Porté en version hivernale sur des collants fantaisie, il donnera de l’originalité à votre look. Hiver comme été, il est une pièce essentielle.
Si vous êtes sportswear, osez le cycliste associé à un sac banane. Le short fera également sensation au travail dans sa version working girl. Choisissez une coupe plus raffinée comme le style paperbag.
Pour les grandes occasions, si vous le choisissez dans une belle matière, le short peut se montrer très sophistiqué. Associé à une veste, il offre une jolie alternative au tailleur pantalon.