Snobés, voire complètement oubliés ces dernières années, les sacs banane pour femme nous reviennent prodigieusement relookés ! Exit le cliché d'accessoire pour touriste, les plus grandes marques s'emparent de la tendance pour nous proposer des versions ultra trendy ! En cuir, en toile, raffinée ou un rien décalée, on adopte la pochette banane.

Focus sur les sacs banane pour femme

Alors que les modeuses lui réservent déjà une place de choix dans leur dressing, le sac banane devrait déferler d'ici peu dans la rue. Élégant en peausserie glacée ou surmonté de bijouterie dorée, votre taille ne se parera pas moins d'éclat avec des modèles pailletés. Si elles conservent une identité sportive avec leur fermeture à glissière et leur attache clipsée, les versions en toile se couvrent d'imprimés et de détails soignés pour plus de féminité. Parmi les pièces phares, on retiend les formes rectangulaires, les matières texturées et celles aux belles notes exotiques. À relever encore, le laminé et le cuir matelassé.

Comment porter la banane en sac féminin ?

Rien ne vous empêche de porter votre sac banane sur l'épaule ; cependant, le gimmick de la saison consiste à le porter à la main, à la manière d'une pochette, ou en enroulant la ceinture autour de votre poignet telle une dragonne. On note qu'une forme incurvée se porte plus volontiers à l'épaule tandis qu'un modèle extra plat se prête davantage au porté main. Désormais, le sac banane s'exhibe, plus question de le dissimuler sous votre manteau ! Sur une veste en nubuck et un bottines ouvertesjean brodé, on opte pour un modèle à franges alors qu'avec une tenue kaki, on mise sur une version camouflage assortie. On réserve enfin la pochette de taille luxueuse aux robes courtes et cintrées.

On craque aussi pour :