Quand on pense chemisiers, nous visualisons les tops très sages que l'on porte pour travailler. Mais ils ont changé et vous ne risquez plus de les oublier pour les vacances. D'ailleurs, ils s'invitent sans complexe lors des sorties habillées, et ce, tout au long des saisons. Alors bienvenue dans le monde merveilleux des chemises & chemisiers femme !

La monotonie est passée très loin des chemisiers & chemises de femme

Difficile d'affirmer le contraire lorsqu'on découvre les centaines de modèles. Décidément, vous ne craindrez pas l'ennui avec eux. Au programme, imprimés à fleurs et lavallière pour chasser la sobriété. Nous admirons la blouse à col chemise dont les pattes boutonnées permettent de retrousser les manches. Cette particularité, délicieusement classique, crée un duo de choc avec une jupe portefeuille. Nous pouvons à loisir lui adjoindre un gilet de costume. Seulement, ce top nous réserve d'autres surprises. En l'accompagnant d'une salopette, nous formons une association vintage au charme discret. Typique d'une époque révolue, le béret parachève notre œuvre.

On vous dit tout sur les chemisiers et leurs caractéristiques

Col Claudine, officier ou mao, nous les reconnaissons aussi à des ornements baroques, telle la cravate nouée souplement. Les enfilades de boutons font la part belle aux décors les plus divers : le naturel du bois en passant par des déclinaisons irisées ou des effets de transparence. Parfois, ils jouent à cache-cache, mais c'est un moyen de souligner une finition impeccable. Quant aux manches, elles se plaisent à bien des folies : volants très romantiques, longueur trois-quarts pratique pour les intersaisons, poignets traditionnels... De la chemise de bûcheron à mettre avec un chino jusqu'à la blouse déstructurée, idéale sur une jupe en jean, vous avez vraiment le choix !

À ne pas manquer chez Zalando