C'est enfin le moment du départ en vacances ou en voyage d'affaires et cette même question revient sans cesse : comment emporter facilement toutes ses tenues pour la semaine ou le week-end ? Depuis plusieurs saisons déjà, les valises pour homme affichent un nouveau visage à la fois frais et plus fashion. La valise se décline en plusieurs coloris et formes qui en font un accessoire de mode à part entière.

Des valises pour homme format mini pour les courts séjours

Plébiscitée par les businessmen, la valise à roulettes en modèle compact est définitivement la plus pratique pour les déplacements professionnels. Moderne et design, elle s'accorde parfaitement à la tenue de travail si on la choisit dans des tons neutres, en noir ou en gris. Les valises de petite taille conviennent également à ceux qui partent en week-end et qui recherchent un bagage cabine pouvant contenir le nécessaire pour 48 ou 72 heures. Ici, la tendance est au sac de voyage version valise à roulettes, un mix très réussi entre streetwear et vintage qu'apprécieront les amateurs du look urbain.

Aux grandes vacances, les grandes valises

Lorsque les vacances approchent et que l'on souhaite partir en famille ou entre amis, les formats maxi s'imposent naturellement, histoire de ne pas se retrouver à l'étroit avant le départ. Mais entre valise rigide et modèle souple, bien souvent notre cœur balance. D'un côté, les valises souples disposent de plusieurs compartiments de rangement et de l'autre, les modèles en composite supportent plus facilement les chocs et protègent mieux nos affaires. La valise rigide a de plus l'avantage d'être plus maniable grâce à ses 4 roues intégrées. Mais contrairement aux idées reçues, le modèle souple résiste mieux dans le temps.

Pages associées