À l'instar des femmes, les hommes ont compris l'importance capitale des sacs et des accessoires dans le prêt-à-porter. Parce qu'ils ne se limitent plus à finaliser une tenue mais portent en eux la signature d'un style, les créateurs travaillent le segment cabas homme avec autant de pertinence que de créativité. Chic, fun ou résolument sportswear, à quoi ressemblera votre futur cabas ?

Gros plan sur les cabas homme

À l'heure où se profile une saison pleine d'allure, vous pourrez compter sur un large choix de cabas masculins. Souples ou structurés, la sobriété rivalisera avec la fantaisie pour une silhouette toujours plus contemporaine. Si les adeptes de la maroquinerie haut de gamme privilégieront le style italien avec des cartables revisités aux subtiles nuances, ils n'apprécieront pas moins la justesse de l'association du cuir et de la toile sur les modèles à bandoulière. Tendance sportswear oblige, le format vertical et le tote bag où s'affichent logos et messages seront plébiscités ! Notre conseil : misez sur le kaki, le rouge brique et l'indigo.

Comment porter le cabas avec justesse ?

Si la saison célèbre les imprimés, on retiendra l'inspiration militaire du sac camouflage que vous adopterez avec un jean feu de plancher et une veste militaire. Pour travailler une allure décontractée chic, on ne misera pas moins sur un modèle à rayures, toujours d'un bel effet associé à un chino ourlé au-dessus de la cheville et à des mocassins en cuir suédé. Le cuir noir rehaussé de détails métalliques sera de mise pour les classieux rockeurs qui porteront leur cabas zippé vêtus d'un blazer ajusté sur un slim noir et chaussés de boots de motard. On réservera enfin aux plus urbains les versions graphiques en toile colorée.

À ne pas manquer chez Zalando