Pulls femme, le champ de tous les possibles
Le pull est la pièce caméléon à posséder en plusieurs déclinaisons dans sa garde-robe. Il passe partout, que ce soit au travail ou pour la vie quotidienne. Il se module en plusieurs variations, toutes efficaces.
Pulls femme, des valeurs sûres
A l’origine, le pull était un vêtement de travail masculin. Il séduisait par son côté rustique et chaud. Ses mailles tricotées offraient résistance et confort. Aujourd’hui, sa polyvalence plaît toujours autant.
Dans la mode féminine, le pull occupe désormais une place de choix. C’est une pièce phare qui sert de base à de nombreuses compositions. Ce basic confortable et stylé coche toutes les cases.
Une base essentielle
Sous l’appellation pull-over se cachent une infinité de possibilités. Si au départ, le pull est considéré comme masculin, il se féminise aisément. Les cols Claudine ou bénitier, les formes ajustées flattent les silhouettes. Les styles cache-cœur ou les encolures échancrées subliment les décolletés.
Le pull peut être un vêtement chic à porter au travail. Les coupes classiques à col rond, bateau ou roulé, constituent de beaux intemporels. À manches courtes ou longues, ces lainages mettent en valeur en toute saison.
Les pulls sont aussi des alliés mode au quotidien. Certains modèles cassent les codes. Plus larges, avec des capuches ou des cols zippés, ils ont un côté mixte décontracté. Plus courts, ils dévoilent sensuellement la peau.
Coloris et matières, un jeu infini
Côté coloris, les modèles classiques jouent la carte de la sobriété. Leur allure sage, leur côté minimaliste fait d’eux des bases toujours efficaces. Les teintes unies ou les rayures style marin apportent de l’élégance sans en faire trop.
Les modèles plus fantaisistes ajoutent un brin de folie et égayent une tenue. Les pulls savent aussi être des pièces fortes. Les motifs graphiques, les messages personnalisent ces vêtements simples et en font des éléments de caractère.
Les matières raffinées comme le cachemire ou le mohair donnent de la sophistication. La grosse maille, le coton ou le lin apportent plus de confort. Les matières synthétiques et le jersey sont faciles à adopter au quotidien. Toujours en douceur.