Trier 
  • Taille
  • Marque
  • Couleur
  • Prix
  • Matière
  • Motif
  • Longueur
  • Longueur des manches
  • Coupes
  • Saison
  • Forme du col
  • Doublure intérieure
  • Nouveautés
  • Éco-responsable
  • Livraison
1,202 articles

Bien choisir sa parka pour femme

En hiver, il n'est pas toujours aisé d'être bien au chaud, tout en restant féminine. Le choix du manteau est donc un casse-tête pour beaucoup de femmes. Il faut que celui-ci soit chaud, que son style soit adapté à nos goûts et qu'il reste à la mode malgré tout. Le style des parkas pour femme a beaucoup évolué ces derniers temps. Les manteaux informes ont laissé place à des créations parfaitement coupées, qui privilégient une ligne pensée près du corps. Pour choisir au mieux sa parka, il faut donc connaître ses besoins. Vous souhaitez un modèle court ou un modèle plus long ? Dans tous les cas, pensez à acheter un modèle qui est resserré à la taille. Les modèles longs intègrent de plus en plus une ceinture à la taille. Celle-ci permet non seulement de féminiser la parka, mais aussi de vous protéger des courants d'air désagréables. En ce qui concerne la couleur, le style des parkas a également évolué. Les anciens modèles étaient souvent conçus dans des coloris monochromes, parfois ternes. Aujourd'hui, vous pouvez choisir des modèles à plusieurs couleurs, dans des teintes vives ou pastel. Les modèles noirs et bleu marine restent cependant les grands favoris des dames, car ils ont l'avantage de pouvoir s'adapter à toutes les tenues.

La parka pour femme, un modèle intemporel

Porter une parka n'a jamais été aussi simple ! Les modèles peuvent aujourd'hui se porter à toutes les occasions, passer l'hiver au chaud étant devenue la priorité absolue. Et si le style suit le confort, c'est parfait ! La parka peut donc être portée avec des tenues féminines. Vous pourrez porter votre manteau chaud avec une jolie robe et des talons, pour aller travailler par exemple. Dans le cas d'une tenue plus basique, un jean slim et une paire de bottes sont toujours très appréciés. En ce qui concerne la capuche, élément indispensable de la parka, vous pourrez la choisir avec ou sans fourrure. Les modèles sont pour la plupart ornés de fausse fourrure, les gammes de prix restent donc raisonnables. Sachez que les fourrures sont la plupart du temps amovibles, ce qui vous permet de changer de style lorsque vous le souhaitez. Parfaites pour protéger de la pluie et du vent mais aussi pour le ski et autres sports d'hiver, les parkas ont trouvé leur place dans le dressing féminin !

Summum d'un courant à la fois décontracté et sportswear, les parkas pour femme jouent plus que jamais de leur aspect caméléon. Aussi à l'aise avec un pull-over en cachemire raffiné qu'avec une polaire de randonnée ou une chemise de baroudeuse, cette veste ne cesse de surprendre par son côté multiforme et authentique.

Des parkas femme pour la vie au grand air

Conçue pour affronter toutes les intempéries, la parka est un atout majeur pour les amatrices de balades en pleine nature, tant en bord de mer qu'en forêt. Les créateurs renouvellent ainsi le traditionnel ciré de marin en lui apportant une touche plus féminine non dénuée d'authenticité. Il s'allie à un jean doublé et à une paire de robustes chaussures de marche. La veste imperméable prend souvent des accents britanniques et se pare d'élégance sobre avec sa ceinture qui cintre la taille. Elle se marie à un jean flare sur des bottines ouvertes et un chemisier fleuri un peu vintage.

Habillée pour l'hiver en parka

Symbole de la tenue des femmes qui aiment arborer un style décontracté, la parka constitue la pièce phare d'une mise hivernale. Le manteau court à capuche doté de poches arbore un côté baroudeur et s'allie à un jegging sur une paire de tennis en toile. Davantage sportswear, son pendant trois-quarts s'associe à un denim usé ou grunge et à une chemise à manches longues plutôt garçonne. Et si pour vous la parka est synonyme d'élégance, optez pour une pièce croisée et cintrée qui vient rehausser le port d'une robe longue professionnelle ou d'une jupe trapèze combinée à une paire de boots à talon en cuir et à un pull-over à col roulé.

Pages associées