Tutoyer le globe en espadrilles homme
Un auteur contemporain dit qu’en espadrilles, les hommes sont suffisamment équipés pour parcourir le monde, sans être complétement pieds nus, ni trop engoncés dans de grosses chaussures. Cela résume parfaitement la sensation éprouvée quand on enfile des espadrilles homme. C’est un peu comme quand on revêt un bon vieux survêtement pour se sentir à l’aise : on est juste bien. Et rien d’autre n’a d’importance.
Ni soulier, ni sandale, mais un objet chaussant identifié
Même si les espadrilles pour les hommes n’appartiennent pas à la catégorie des chaussons, elles peuvent en jouer le rôle, tant leur légèreté et leur souplesse conviennent à la marche en intérieur. Toutefois, rien ne leur convient mieux que de vivre dehors dès les premiers beaux jours, et encore plus pendant les mois d’été. Leur simple tige en toile montée sur une semelle en corde leur donne toute latitude pour arpenter les fronts de mer, entre les criques sableuses et la place ombragée où se disputent des parties de pétanque. Vite retirées, vite enfilées, voilà donc des chaussures idéales pour passer de l’un à l’autre, sans tergiverser, ni se compliquer la vie.
Quand espadrille rime avec gentille
Il ne reste plus qu’à exprimer votre choix parmi cette sélection de charmantes espadrilles où les toiles unies succèdent aux imprimés plus modernes. Du rose ou du rouge ? Des rayures ou des motifs fleuris ? Peu importe finalement, car rien n’empêche que vous en élisiez plusieurs de ces aimables paires, tant le budget demandé reste dans le domaine du raisonnable. Ensuite, libre à vous de leur associer le dernier pantalon en lin qui trône dans votre penderie, attendant la toute première occasion pour être porté. Rassurez-vous : tout bon bermuda fait aussi l’affaire. Ne manque plus qu’un joyeux bob à visser sur la tête, et l’été commence déjà.