2,080 articles

TONGS

LA TONG, REINE DES PLAGES DEPUIS TOUJOURS.

Décontraction assumée, la tong fait partie des indispensables de l’été. Ces « gougounes » comme les appellent nos amis québécois offre un véritable bol d’air à nos orteils emprisonnés toute l’année. En plastique, colorée, brillante ou sporty, elle nous plonge immédiatement dans un décor de vacances : plage de sable blanc, soleil radieux, on aime la tong parce qu’elle nous fait voyager !

Tongs, plage, soleil et vacances

C'est la plus universelle des chaussures, celle qui résiste contre vents et marées à tous les courants et tendances. Elle symbolise l'été, la plage et les vacances, la liberté du pied... La tong est intemporelle et sa palette très large. Résolument fantaisiste ou sobrement monochrome, elle joue de toutes les formes et couleurs. Si vous la réservez à la plage, un conseil : laissez libre cours à la fantaisie qui sommeille en vous. Optez pour la tong minimaliste aux nuances franches et lumineuses, aux couleurs éclatantes voire flashy. Tout juste vous faudra-t-il veiller à les associer en rappel à celles de votre short ou de votre maillot de bain, à celles de votre vernis à ongles. Pour le reste, un seul mot d'ordre : faites-vous plaisir !

Des tongs à l'aise sur tous les terrains

La tong doit-elle être réservée à la plage ? Evidemment non. Parée de perles et de strass, couleur argent ou or, la tong se veut festive. Et alors, lors d'une garden party ou d'un cocktail dînatoire, elle remplace avantageusement et confortablement une paire de sandales à talons. Et dans ce cadre, vous pouvez parfaitement l'associer à une estivale robe de soirée. Dans un registre moins solennel, la tong peut encore se transformer en chaussure citadine. Il conviendra alors de vous tourner vers des modèles et des couleurs plus classiques. La facilité d'utilisation en sera décuplée. En mode urbain, il va de soi que la qualité de confort constituera votre priorité. La semelle de la tong devra de ce fait être suffisamment épaisse et renforcée pour vous permettre d'arpenter le bitume sans effort. La légère chaussure revêt décidément de multiples facettes. Ce n'est pas vous qui allez vous en plaindre...

Accompagnant la chaleur des beaux jours retrouvés, les tongs se mêlent aux dernières tendances. Avec une robe d’été légère ou un short kaki d’aventurier, elles se déclinent en plastique ou en cuir, colorées et décorées. Chacune trouve son occasion particulière pour plaire.

Les tongs : une histoire de confort, de liberté et de fantaisie

Mesdames, optez pour l’une de nos mules en cuir ornées d’une boucle avec une combinaison courte et fluide. Accessoirisez l’ensemble avec un petit sac bandoulière en daim et une étole fleurie. Avec l’un de nos modèles aux couleurs éclatantes, associez une robe en jean resserrée à la taille. Messieurs, choisissez une paire en textile pour vous balader sur la plage. À assortir avec un bermuda bleu ciel et un t-shirt d’un ton lumineux. Pour les enfants, une paire colorée apportera une touche de peps à une tenue composée d'un short en jean et d'un t-shirt blanc.

Insufflez votre quotidien d’une note frivole

Si vous recherchez une démarche empreinte d’élégance et de légèreté, enfilez une de nos sandales en cuir à fines lanières, avec une jupe crayon taille haute en suède gris clair et une blouse à manches courtes et imprimé. À associer à un long trench en cuir bleu foncé. Pour y apporter une touche festive, préférez les modèles décorés de strass et de paillettes. Messieurs, les nu-pieds avec semelles en cuir se porteront confortablement lors de soirées estivales entre amis. Associez ces derniers à un pantalon chino et une chemise oxford à manches courtes.

Découvrez aussi chez Zalando