Le manteau rose pour femme est certes moins commun que le noir uni. La couleur insuffle très souvent cet esprit très féminin, poudré, dans le bon et le mauvais sens du terme. Ce pourquoi, lorsqu'on décide d'adopter cette nuance, il est important de bien cibler le coloris, la matière et la coupe !
Manteaux roses femme : trouver le modèle parfait
Si la pièce est noire, elle s'impose plus facilement et s'acoquine de tout. Au contraire, si on a très envie d'un manteau rose, il faut faire très attention à la coupe et matière au risque de tomber dans une certaine mièvrerie. En effet, lorsque l'on porte du rose, il faut simplement compter sur une certaine tenue élégante mais sobre : les talons hauts, la petite jupe trapèze, le collier de perles fines et sortir des sentiers battus. Au contraire, on lui apporte cette touche tendance et rock qu'elle mérite. Dans ce sens, on peut s'orienter sur des modèles style doudoune, manteau trois quart, fausse fourrure. Côté nuances, on aime le vieux rose, le poudré, chair ou fushia. On laisse les variations de rose bonbon pour celles qui ont envie de couleurs douces.
Comment porter cette pièce avec style ?
On ose à 100% et on s'offre une fausse fourrure rose pâle que l'on mixe avec un jean slim bleu usé, une paire de baskets blanche et un pull en mohair. Pour cultiver un peu la différence, on se tourne vers des modèles style "peluche" très tendances et cosy, ils se mélangent parfaitement avec un t-shirt rock, une jupe crayon et une paire de bottines. Pour cultiver un esprit plus classique, la veste classique style caban ceinturé est ravissante avec un legging texturé ou un jean noir le tout porté avec une paire de derbies en cuir ! La doudoune se fait complice de tous nos looks casual.
Pages associées