Les chaussettes de sport femme sont de véritables accessoires qui viennent souligner les pièces de notre tenue sportive. On les préfère unies pour jouer la carte de la sobriété ou imprimées pour ajouter une touche graphique à notre allure. Dans les gradins, on aime tout particulièrement les chaussettes aux couleurs de notre club favori.

Chaussettes de sport femme : offrez du cachet à votre look sportswear

Si elles maintiennent nos pieds au chaud, les chaussettes participent pleinement à la création d'un ensemble sportswear réussi même lorsque les températures sont clémentes. Pour un confort de marche optimal, on les choisira dans une maille aérée ou avec un intérieur en bouclettes qui favorisera l'élimination de la transpiration pendant l'effort et contribuera à amortir les chocs. Les inconditionnelles des chaussettes courtes ne perdront pas une occasion pour mettre des socquettes de sport qui se rendront invisibles dans les chaussures. Les petites morphologies les troqueront volontiers contre des modèles mi-hauts accordés avec leurs chaussures afin de créer une continuité dans la tenue.

Améliorez vos performances avec des chaussettes techniques

Pour les joggeuses, on adoptera sans hésitation des chaussettes fines avec des coutures plates au bout des orteils afin de limiter les frottements. Les férues du ballon rond leur préféreront des chaussettes hautes et larges. Elles seront également pourvues de bandes extensibles au niveau de la voûte plantaire et du mollet pour leur assurer un excellent maintien sans pour autant les comprimer. Les grimpeuses opteront plutôt pour un modèle anti-échauffement qui garantit une bonne adhérence. Les renforts autour de la pointe et du talon seront spécialement cousus pour éviter la formation de cloques. Les chaussettes de sport s'avèrent indispensables pour se dépenser dans de bonnes conditions.

Plus d'inspirations