En contribuant au retour veineux et à la fluidité de la circulation sanguine, les chaussettes de sport pour femme optimisent autant l'endurance que les performances. Déclinées dans plusieurs longueurs, matières et empiècements, elles participent au maintien du pied dans le chaussant tout en remplissant différentes fonctions protectrices et thermoactives.

Choisir ses chaussettes de sport pour femme

Si les chaussettes hautes riment avec protection et sophistication, les socquettes pour femme sont synonymes de minimalisme et de légèreté. Le choix de la hauteur de chaussette dépend ainsi de la saison, de la discipline exercée et de l'enjeu. Pour le cyclisme et le running, les sportives optent pour des socquettes légères, surtout lors de la compétition. Pour la randonnée, le ski et les sports d'extérieur, les chaussettes hautes et protectrices sont de mise. Elles font valoir leur épaisseur lors des grands froids et évitent les frottements désagréables sous une paire de bottes. Elles s'enfilent au-dessus d'un protège-tibia pour le football féminin, couvrant les mollets, les genoux, voire le bas des cuisses. Pour la pratique du ballon rond, leur maille épaisse est remplacée par un tissu technique souple et extensible.

Une sélection complète et éclectique

Cette riche sélection comprend des chaussettes hautes, des socquettes, mais aussi des chaussettes classiques mi-hautes dont la longueur offre le meilleur compromis de protection et de légèreté. Leur composition multi-matières régule la température corporelle, en associant à la fois imperméabilité et respirabilité. Conçues par des marques spécialistes des sports d'hiver, du running, du football et de l'outdoor, elles fournissent aux femmes un excellent rendement pour la compétition. Dotées de renforts protecteurs, d'empiècements ergonomiques et de canaux fluidifiant la circulation sanguine, ces chaussettes pour le sport présentent une forte contenance technologique et un haut degré d'innovation. Résistantes à l'usure, elles peuvent faire valoir leur performance sur plusieurs saisons consécutives.

À ne pas manquer chez Zalando