Conçues pour les activités en plein air, les vestes et polaires de sport pour femme isolent efficacement de l'environnement extérieur. En fonction des conditions climatiques et du sport pratiqué, on pourra trouver dans cette éclectique sélection des deuxièmes et des troisièmes couches spécialement adaptées à nos besoins. Voici un guide pour faire le meilleur choix.

Polaires et vestes de sport pour femme dans la tenue trois couches

Les spécialistes des sports d'hiver et d'extérieur préconisent de composer une tenue dite « trois couches » afin d'être dans des conditions optimales pour la pratique de notre activité sportive. Le principe est de superposer trois vêtements aux fonctions directement complémentaires : une veste pour se protéger du vent, de la pluie voire de la neige, un sweat polaire pour avoir chaud et un t-shirt anti-transpirant pour éliminer la transpiration générée. Les polaires et les vestes constituent ainsi les deux couches supérieures de la tenue, avec des variantes adaptées à chaque situation. Il s'agit de les sélectionner en fonction de leurs caractéristiques respectives, afin d'éviter les doubles emplois.

Choisir le bon modèle

Par temps neigeux, on optera pour un manteau de ski, une doudoune ou un hardshell épais et imperméable. Par temps pluvieux, on enfilera une parka ou un léger softshell déperlant, selon l'intensité de la pluie. Lorsque le vent se lève, les coupe-vent favorisent l'aérodynamisme, à l'instar des vestes de running et de survêtement. On les porte volontiers avec un jean et des baskets à plateforme. Les différentes marques à l'affiche dans cette sélection proposent en effet pléthore de vestes et polaires aux attributs parfois uniques et différents. Forte de leur expérience dans l'univers outdoor, elles conçoivent les pièces les plus techniques, à l'image des doudounes sans manches, qui préservent parfaitement la liberté de mouvement pour des sports comme le canoë.

On craque aussi pour :