Les collants de running ASICS pour homme sont conçus afin de travailler la posture, améliorer l'aérodynamisme, apporter un soutien musculaire et augmenter l'oxygénation. Plus que des sous-vêtements de sport, ils font valoir leur innovante conception anatomique ainsi que leurs nombreuses technologies brevetées. Comme à son habitude, la marque japonaise n'a pas lésiné sur l'aspect bien-être.
Particularités des collants de running ASICS pour homme
Dotés d'une ceinture de compression, d'un tissu extensible thermoactif et de coutures plates antifrottements, les collants de la marque japonaise améliorent le retour veineux. Tels des vêtements de compression, ils fluidifient la circulation sanguine, limitent la fatigue musculaire et améliorent la récupération. Ils permettent aussi aux muscles de chauffer plus vite, donc de limiter ultimement les risques de blessures au début de l'effort et de raccourcir la durée de l'échauffement. Pour l'entraînement comme pour la compétition, ils seront à la hauteur des exigences des professionnels.
Choisir son collant de running ASICS
Si la marque nippone est particulièrement attachée au bien-être, on profite du tissu respirant de ses collants mais aussi de leurs nombreux empiècements. Pour les joggings matinaux, on trouve des modèles sertis d'éléments réfléchissants. Leur poche de sécurité permet d'y ranger des clés, une carte de crédit ou des pièces de monnaie. Pour le cyclisme comme pour le running, on déniche des cuissards cintrés préservant entièrement la liberté de mouvement. Pour favoriser la légèreté ou lorsque la température s'adoucit, on opte pour des versions 3/4. Afin de limiter au maximum les frottements et les irritations tout en allégeant la tenue, on porte plutôt les cuissards sans sous-vêtement de type caleçon ou shorty.
Plus d'inspirations