Les bonnets de sport homme nous tiennent au chaud et rehaussent nos ensembles sportswear sans effort. Ces accessoires donnent assurément une touche personnalisée à notre style vestimentaire au moment de faire du sport. On les choisit tantôt dans un ton qui détonne afin de souligner une dissonance recherchée dans notre look, tantôt dans une couleur rappelant celle d'une autre pièce de notre tenue.

Les bonnets de sport homme, des couvre-chefs au goût du jour

Porter un bonnet durant nos séances de sport en plein air est le réflexe à adopter pour conserver la chaleur corporelle qui s'échappe par la tête. Pour les amateurs de courses à pied, on n'hésite pas à combiner ses avantages avec ceux du bandeau en misant sur une version pourvue d'un cache-oreilles. Le bonnet nordique à pompon convient, lui, parfaitement pour parachever une tenue de style alpin agrémentée des motifs jacquard, rennes ou flocons de neige. On le troque volontiers contre un bonnet à double épaisseur pour pratiquer une discipline d'hiver dans le confort. La couche extérieure vient isoler la tête quand la couche intérieure nous garde au chaud.

Pour un visage aux proportions harmonieuses

Chez les hommes, le bonnet à revers ajoute un volume bienvenu autour de la tête, ce qui met en valeur les traits du visage et gomme les défauts. Ce bonnet est le meilleur allié des petits visages. Les têtes ovales lui préféreront un modèle assez court afin de casser leur forme longiligne. Pour les blonds, on privilégie les teintes foncées qui font sortir la chevelure mais aussi le teint. Les hommes bruns orienteront plutôt leur choix vers des couleurs claires comme le blanc ou le crème afin d'illuminer leur visage. Les bonnets de ski représentent ce petit plus qui permet de dynamiser notre allure sur les pistes.

Plus d'inspirations