Vêtements homme Schott : une histoire et un esprit américain
Avec un savoir-faire impressionnant acquis au travers de quatre générations, la marque Schott incarne le meilleur de l’esprit pionnier américain. L’innovation et la qualité sont au cœur de toutes ses collections emblématiques.
Les blousons Schott sont parties intégrantes de l’histoire américaine. Portés tantôt par les aviateurs militaires, tantôt par les stars de cinéma, les vestes et manteaux sont des pièces cultes à adopter sans hésitation dans nos vestiaires modernes. Les blousons motards sont confectionnés selon les règles de l’art du Perfecto, en cuir véritable.
Aujourd’hui, les vestes en cuir se présentent avec des détails raffinés, tels qu’une boucle de serrage à la taille et une fermeture à bouton-pression. Pièce maîtresse de tous les dressings masculins, on enfile le blouson motard avec son pantalon en cuir assorti, ou un jean délavé et une paire de bottes.
La collection Schott pour homme : les incontournables
Des vestes motardes se déclinent au fil des décennies les doudounes et manteaux rembourrés en plume d’oie pour habiller les messieurs par tous les temps. Pour se tenir bien au chaud, on enfile un sweat pour homme, confectionné en coton mélangé ou en bi-matière avec son gilet rembourré.
Plus sportifs, les ensembles décontractés se parent d’un sweat ras du cou avec son pantalon ou short assorti. Schott propose une panoplie de couleurs pour ravir tous les goûts. Les motards miseront sur les teintes franches, tandis que les adeptes du sportswear contemporain se laisseront séduire par des teintes poudrées.
Pantalon et jeans Schott : l’utilitaire à l’encontre des tendances
Autre pièce maîtresse du vestiaire Schott : le pantalon cargo pour homme. Confectionné en coupe standard avec son cordon de serrage à la taille et six poches très pratiques à rabat, les pantalons workwear se conjuguent dans une palette naturelle, parfaite pour se combiner avec un t-shirt immaculé.
Plus classiques, les pantalons militaires se présentent en 100 % coton pour évoquer l’héritage américain de la griffe. Côté denim, Schott ne laisse rien à désirer non plus. Décliné en toutes les silhouettes, du slim au classique, le jeans Schott arbore l’emblème en cuir au dos pour sublimer sa confection traditionnelle à cinq poches.
Style Schott : du classique au moderne
L’uniforme utilitaire, voire militaire, s’allie à l’esprit innovant de Schott pour concevoir des pièces pile dans l’air du temps. Les chemises army se métamorphosent en pièces streetwear, assorties à une casquette homme et une paire de baskets. On craque aussi pour les chemisettes en lin, ornées d’imprimés et motifs artistiques.