Les écharpes pour femme représentent cette touche finale qui vient parachever tout look étudié. Loin de se cantonner à la fonction d'accessoire pour se prémunir des frimas, ces textiles nous permettent de réussir nos associations de matières. On apprécie particulièrement les versions unies, idéales pour compléter nos ensembles tout en sobriété, ou encore les interprétations imprimées, qui ajoutent une expression graphique à notre vestiaire.

Des écharpes pour femme mêlant confort et distinction

Enfiler une écharpe, c'est apporter un côté définitivement personnel à notre style vestimentaire. Détournée en couvre-épaules ou posée sur nos épaules et tenue à la taille façon gilet par une ceinture, elle fait preuve d'une grande versatilité. Pour rehausser l'élégance de notre tenue, on la choisit dans un ton rappelant celui d'une autre pièce portée comme notre béret. Sa déclinaison tricotée s'accorde, elle, parfaitement avec le binôme pull surdimensionné et jupe portefeuille, histoire de peaufiner un look à la décontraction modérée. Au bureau, on la préfère longue et fine pour la nouer comme une cravate sur une chemise et ajouter ainsi un détail assurément androgyne à notre allure.

Des accessoires conjuguant esthétisme et praticité sans compromis

Si elle réchauffe notre cou instantanément et nous couvre d'originalité à tout moment, l'écharpe a également le pouvoir de souligner nos traits ou de redessiner le contour de notre visage. Pour apporter une impression de finesse et de longueur aux visages ronds, on mise sur un modèle dont les extrémités dépassent légèrement le niveau du menton. Les visages plus graciles peuvent toujours se tourner vers une version qui saura leur ajouter du volume, comme une écharpe tube en lin ou en coton épais. D'humeur classique ou loufoque, les écharpes confèrent à nos looks ce petit plus qui prime en matière de prestance.

Pages associées