Pyjamas en satin : un rendez-vous nocturne fait de douceur
Pourquoi dormir avec des pyjamas en satin ? Nous pourrions déjà rétorquer « pourquoi pas ? Nous faisons ce que nous voulons ! » Mais d’autres arguments s’entendent également. D’abord, parce que l’aspect de la matière chatoie aux moindres rais de lumière qui s’y reflètent et que c’est joli. Ensuite, parce que cela donne une sensation de luxe, le satin étant le tissu le plus ressemblant à la soie. Enfin, parce que l’étoffe est réputée pour sa douceur extrême et limite au maximum les effets sur la peau, cette matière ne se froissant pas, ou très peu. Tenue idéale pour des nuits sereines, il ne lui manque plus que lui associer une charmante robe de chambre femme que nous n’hésiterons pas à enfiler avant notre première, et si précieuse, tasse de café matinal. Cela fonctionne aussi avec le thé, bien sûr !
Le pyjama femme satin s’acoquine également avec le confort
Résumons-nous de suite : le pyjama femme satin est beau, doux, aimable et toujours de bonne composition. Pas de saute d’humeur avec lui : se glisser sous notre couette ainsi vêtue est déjà un signe de bienfaisance que nous nous accordons au moment de clore notre journée. Et si l’apparence chic qu’il nous offre nous paraît un peu trop appuyée, conjuguons-le avec une bonne vieille paire de chaussons UGG, ceux qui sont bien bordés de fausse fourrure. Nous obtiendrons une silhouette plus prosaïque, mais qui ne nuira pas à notre standing pour autant.
Nuits de satin, nuits de câlins
Alors, décidée ? Pas encore tout à fait ? Idée : si l’option jambes et manches longues ne nous séduit pas trop, n’oublions pas que nous pouvons tout autant adopter la version liquette de nuit aspect soie, que nous combinerons à un short de la même matière. Il ne nous restera plus qu’à lui associer un gilet long femme pour nous fabriquer un style commode et ravissant tout à la fois. Cette fois-ci, décidée !