Filtrer1

Dr. Martens
Articles pour femme

196 articles

Qui a déjà porté des bottines Dr. Martens femme sait qu'une fois essayées, ces chaussures sont adoptées presque pour la vie ! Si ces bottines et derbies au look étonnamment rebelle font le bonheur des adolescentes, ces dernières continuent à porter leurs chaussures fétiches une fois devenues adultes. Voilà comment la saga de ces bottines s'est perpétuée à travers les modes, sans perdre une once de caractère.

Les mille et un looks des Dr. Martens femme

Ces bottines à lacets et aux semelles épaisses s'imaginent facilement portées dans un registre rebelle. On les aime avec un jean boyfriend, élimé et délavé, revers sur la cheville et tombant négligemment sur la taille. On les mixe avec une chemise écossaise, dans un look un peu débraillé. Pourquoi ne pas aussi les combiner avec un jean slim noir, de grosses bagues et quelques chaines argentées à la taille dans un esprit plus punk ? Qu'elles soient en cuir verni, mat, noir ou coloré, un peu d'imagination suffit pour s'inventer un nouveau look.

Oser les boots avec une jupe

N'allez pas croire que seule une tenue rebelle s'accommode des bottes courtes de Dr. Martens ! Les derbies composent une tenue de ville très simple, portées avec un jean brut ou un pantalon slim et une veste longue. On aime aussi donner des airs plus bohèmes à une paire de bottines à lacets qu'on mixe avec une jupe en tulle, effet hipster. Pour jouer la carte d'un esprit hippie, on choisit une jupe longue ou une robe à fleurs, que l'on porte avec un gilet en laine. Et si vous préférez l'esprit des écolières anglaises, osez l'alliance du kilt, des boots et des chaussettes hautes.

Pages associées