Quand le temps se refroidit, de nombreuses femmes se tournent vers les bottes à talons hauts pour garder leurs pieds au chaud tout en restant féminines.

“Avec des talons aiguilles ou compensés, les bottes sont idéales pour mettre l’accent sur notre féminité”. Marie-Claire

Grand classique de nos garde-robes, les bottes à talons hauts se renouvellent tout de même à chaque saison. La tendance actuelle est au look nude ! Les couleurs claires et pastel dominent donc les collections de bottes à talons des créateurs : beige, rose, taupe, etc. Ces couleurs douces complètent parfaitement la deuxième vedette de la saison, le daim. Matière agréable au toucher et à l’œil, le daim vous donnera un look soft et féminin. Attention tout de même à son entretien !

Des bottes à talons hauts pour un look très féminin

Cette saison la tendance douceur incite également de nombreux modèles à perdre leurs sangles et clous « rock » pour créer ainsi un look chic et épuré. Les bouts des bottes s’arrondissent tandis que les talons s’épaississent. De plus, nous remarquons de plus en plus de talons en bois clair, qui contrastent avec les talons en cuir et plastique noir des collections précédentes. Nous vous conseillons d’associer ces bottes à talons femme au look nude à d’autres coloris clairs et matières souples, comme une jupe trapèze corail ou alors une blouse couleur ivoire. Complétez votre tenue avec des bijoux ethniques, un maquillage léger et les cheveux lâches pour un look 100% féminin !

Pages associées