Les bottes de pluie synonymes de mauvais temps ? C'est fini ! Adieu les préjugés, la botte de pluie pour femme se décline désormais en plusieurs coloris et se pare de ravissants imprimés. Elle est devenue un accessoire totalement à la mode et par tous les temps !

La botte en caoutchouc, le souvenir d'enfance

Qui n'a jamais porté les fameuses bottes jaunes ou kaki pendant son enfance lorsque le temps était capricieux ? Associées aux sauts dans les flaques ou à la pêche à pied, les bottes de pluie sont rarement synonymes de mode dans notre esprit. Pourtant, loin de cette image réductrice, la botte de pluie est devenue aussi branchée et incontournable que le perfecto en cuir ou le slim. Fabriquée en caoutchouc, couvrante et imperméable, elle est totalement conçue pour garder les pieds au sec. Liez l'utile à l'agréable, vous n'aurez plus peur de vous mouiller les pieds tout en affichant un style sophistiqué.

Un look original avec la botte de pluie pour femme

On commencera par faire le bon choix en choisissant des bottes discrètes pour des tenues généralement colorées ou à motifs. Au contraire, avec un style vestimentaire plutôt classique, on osera l'excentricité des modèles aux couleurs vives ou à imprimés pour donner une touche d'originalité et de peps à notre tenue. La version bottines, fatalement plus courte, est à privilégier en ville. Cependant, les hautes bottes de pluie peuvent être portées avec une jupe ou une robe courte. Si vous optez pour un pantalon, préférez le slim que vous rentrerez dans les bottes. Pensez toujours aux vêtements féminins pour contrer l'aspect massif de la botte et vous maîtriserez l'art d'assortir cette chaussure indémodable !

On craque aussi pour :