Les baskets enfant : un indispensable de tout dressing !

S'il est une mode qui ne change guère depuis des décennies, c'est bien celle des baskets dans le monde des enfants. Les tendances bougent, les modèles sont différents, mais le fond est là : la basket n'est plus réservée aux seuls terrains de sport depuis bien longtemps. Ces chaussures sont aujourd'hui des articles qui font partie des collections des marques au fait de la mode et pas seulement des équipementiers sportifs. Portées avec des jeans tout aussi bien qu'avec des chinos ou des leggings, aucun dressing enfantin ne saurait se passer d'une paire de baskets. Ce sont d'ailleurs souvent deux ou trois paires qui trônent en bonne place sur leurs étagères. Bien évidemment lorsqu'il s'agit pour votre bambin de la pratique de son sport favori, nous vous conseillons de vous tourner vers les marques spécialisées qui sauront vous proposer des modèles adaptés et dotés des dernières avancées textiles et techniques. Le prix peut souvent sembler élevé mais sachez qu'une paire de baskets durera toute une saison et même davantage, et que les pieds de vos enfants seront maintenus en toute sécurité. Les équipementiers sportifs dépensent des millions pour la recherche dans les matériaux et leurs applications : ils ne chaussent pas les pieds des plus grands pour rien. C'est ainsi que chacun peut en profiter en étant certain de posséder une paire de chaussures faites pour son sport. On ne bouge pas ses pieds de la même manière lors d'un running que pendant un match de handball, voilà pourquoi des chaussures spécialisées sont préférables pour le sport.

Les baskets pour enfant oui, mais pour qui et pourquoi ?

Dès 18 mois, lorsque la marche est assurée, les enfants peuvent porter des baskets. De préférence à scratchs pour faciliter la manipulation et les pousser à se chausser comme des grands. Vient ensuite la maternelle où les baskets se montrent très pratiques : faciles à enfiler et à quitter, elles sont des alliées de choix pour courir lors des récréations et maintiennent parfaitement les pieds des effervescents petits diablotins. Puis, en grandissant, votre enfant aura envie de suivre les courants de la mode, de porter le streetwear de façon quasi quotidienne et donc les fameuses baskets de l'instant. Si vous en avez la possibilité, laissez-le faire, les marques que nous proposons sont toutes gage de qualité et vous avez l'assurance de savoir les pieds de votre bambin correctement tenus. Basses ou hautes, vives ou sobres, les baskets enfant sont au cœur de toutes les écoles, de tous les collèges et de tous les lycées. Que la mode bouge, vive et se renouvelle avec la décontraction que l'on a lorsque l'on porte des baskets !

"À l'aise dans ses baskets". Voilà une expression qui témoigne de l'extraordinaire popularité de la chaussure la plus universelle qui soit. Comment ? Parce que les baskets ont su dépasser leur vocation sportive originelle et s'imposer en ville pour des looks citadins. Notre collection de baskets pour les enfants illustre parfaitement cette polyvalence de bon ton.

Des baskets pour enfant qui s'expriment sur tous les modes

Les exigences de la jeune génération diffèrent-elles vraiment des vôtres ? En réalité, non. Le design de la chaussure demeure le premier critère de choix. Et vous le constatez de visu, l'éventail de possibilités est illimité. C'est que les grandes marques de sport ont fait des baskets l'un de leurs emblèmes. Alors, opterez-vous pour des baskets basses à la semelle fortement structurée ou pour des baskets montantes synonymes de maintien et confort ? Pour des chaussures aux nuances sobres et faciles à associer ou pour des baskets chargées en motifs qui rappelleront leur vocation sportive ? Reste aussi les très actuelles baskets à plateforme !

Baskets, qualité de confort et semelle d'usure

Quel que soit votre choix, une certitude : les baskets s'accommodent de tous les styles. Les fillettes aimeront les marier à une jupe en tulle comme à un jean à effet usé, les garçons à un short décontracté comme à un pantalon classique. Quant à la qualité de confort, elle est conditionnée par une semelle d'usure que l'on choisira de préférence épaisse. Pour les systèmes de fermeture, si le scratch est pratique et ludique, rien ne vaut la fiabilité d'une solide paire de lacets. Des critères pour lesquels vous aurez peut-être votre mot à dire. Pour le reste, faites confiance au bon goût de vos enfants puisque ce sont eux qui les portent !

Découvrez aussi chez Zalando