La tendance des gilets en laine pour femme est de retour
Avant que n’arrive la saison des manteaux longs et son cortège de gants fourrés et de passe-montagnes, nous pouvons encore sortir vêtues d’un simple gros pull. Sur celui-ci, on aura enfilé un de ces élégants gilets en laine pour femme.
Oui, la mode du cardigan et de la veste en grosse laine tricotée existe toujours. Et c’est tant mieux pour nous, tant le confort et la chaleur que la matière apporte nous procurent bien-être et douceur.
Le gilet femme en laine, un précieux complice de chaque jour
Par son intemporalité et son côté parfois un peu rustique (mais, heureusement, pas toujours), le gilet pour femme en laine est un merveilleux adjuvant de la mode basique.
Les teintes sont variées, et les motifs peuvent facilement s’y répandre sur un fond uni. Il ne lui manque plus que quelques gros boutons dorés pour lui donner un air marin charmeur et solide à la fois.
On peut le porter, par exemple, sur une délicieuse jupe crayon en tweed à laquelle on associera un tour de cou en perles. Pour plus de décontraction, on pourra l'enfiler sur un pantalon parachute doté de poches latérales et fermé par un lacet à la taille. Confort garanti !
Le cardigan pour femme se prête à bien des fantaisies
Nous l’aurons remarqué, le gilet en laine pour femme demeure un socle immuable parmi les pièces fondamentales d’une garde-robe qui s’assume.
Toutefois, rien ne nous empêche de le combiner à une paire de Dr. Martens pour femme, si l’on souhaite nous donner un look d’outre-Manche. Plus hexagonal, n’hésitons pas à l’assortir d’un simple chemisier blanc auquel on adjoindra un classique pantalon bleu marine ou noir. Notons cependant qu’une paire de denims délavés pourra également être du plus bel effet.