Les bombers Urban Classics pour femme représentent un compromis parfait entre chic et décontraction. Ces blousons empruntés au vestiaire militaire se sont largement démocratisés. Le soir, on les porte sur une robe bustier ou un pantalon en cuir pour couronner un look casual chic. En journée, on les choisit en kaki pour les associer facilement à un jean brut et des escarpins à talon.
Des bombers Urban Classics pour femme aussi chics qu'éclectiques
Fidèle à l'original ou réinterprété, le bomber du label américain donne une impulsion tantôt urbaine tantôt sophistiquée à nos tenues. On apprécie tout particulièrement sa déclinaison en cuir uni qui vient finaliser un style épuré ou encore sa version imprimée idéale pour apporter une note de fantaisie à notre dressing. Avec une jupe patineuse à l'allure girly, on le préfère ajusté de façon à jouer la carte du contraste des coupes. Des baskets et une pochette finiront de renforcer le look tranché de cet ensemble. Et pour l'assagir et gagner en élégance, on le porte de préférence ouvert sur une robe fourreau ou une jupe tube.
Des vestes notoires et parfaitement coupées
Pour casser le côté androgyne d'un bomber classique, on n'hésite pas à l'accompagner d'une pièce ultraféminine comme une robe chasuble en dentelle ou une minijupe plissée. Son interprétation matelassée remplacera, elle, parfaitement notre doudoune tandis qu'un modèle en tissu léger constituera une excellente alternative au manteau pour la mi-saison. Au quotidien, on l'enfile idéalement ouvert en superposition à un jean sombre et des chaussures plates. Les morphologies plantureuses le préféreront plutôt dans un ton mat qui absorbera la lumière et affinera ainsi leur silhouette. En suédine ou aux accents de fourrure, les bombers Urban Classics ont le pouvoir de structurer notre allure en un clin d'œil.
Pages associées