Le bomber est le blouson du moment ! Symbole des années 90, il profite du retour mode de cette décennie pour s'imposer naturellement sur les podiums et dans la rue. On l'adopte donc sans plus tarder, pour casser un look trop étudié et apporter du naturel à la silhouette. On aime son côté décalé et garçon manqué, qui rompt avec une féminité trop apprêtée. Parfait avec un jean taille haute ou avec une petite robe printanière, le bomber pour femme kaki assure sur tous les fronts.
Le bombers pour femme kaki : un style résolument contemporain
Aperçu lors des défilés Alexander Wang ou Victoria Beckham, le bomber s'offre un petit lifting mode. Il se réinvente dans des matières subtiles et délicates et ose les motifs et les détails. Très facile à porter, cette pièce s'adapte à toutes les morphologies. Elle peut aussi bien parfaire un look casual que mettre en valeur une robe portée avec des escarpins. Le bomber kaki peut par ailleurs faire merveille avec du rose pâle ou du beige, on féminise donc cette pièce sans plus tarder ! Pour cela, on n'oublie pas de porter un sac seau ou une pochette et on ose les bijoux.
De l'armée aux podiums
Savez-vous que le bomber était initialement porté par les soldats de l'US Air Force et de la Navy ? Ce blouson masculin s'est démocratisé dans les années 1990, pour être porté par les hommes autant que par les femmes. Cette pièce streetwear se porte aujourd'hui avec plus d'accessoires féminins. Car si dans les années 1990, on porte son bomber avec un jean et des Doc Martens, aujourd'hui on peut oser la petite robe et les talons. Et ce ne sont pas les "hit girls" du moment qui diront le contraire !
Découvrez aussi chez Zalando