Trouvez la robe automne – hiver pour femme qui habillera votre saison
La saison froide n’est pas forcément synonyme de gros pulls polaires et de pantalons épais. Notre sélection de robes automne-hiver pour femmes vient mettre une touche mode dans votre garde-robe hivernale. En plus d’être incroyablement élégantes en toutes circonstances, ces robes combinent tissus adaptés à la saison et longueur suffisamment couvrante pour vous garder bien au chaud. Grâce à l’art du layering, c’est-à-dire l’art de superposer plusieurs couches de vêtements, votre robe d’automne-hiver devient votre meilleure alliée pour contrer le froid. Elle se portera par exemple très bien avec un gilet sans manches couplé à un manteau long.
Comment porter votre robe hiver femme favorite ?
Par temps frais, l’accessoirisation est la clé. Commencez par choisir des collants thermiques opaques, qui habilleront vos jambes tout en les gardant au chaud. Aux pieds, les bottes et bottines constituent l’une de vos meilleures options. Une robe noire en velours sera sublimée par des chaussures d’hiver Palladium, Converse ou Doc. Martens femme, pour une tenue hivernale à la fois rebelle et sexy. Le combo robe-pull droite et bottes montantes cavalières fait quant à lui toujours l’unanimité. Et si votre robe hiver femme n’a pas de col roulé, vous apprécierez ajouter un joli foulard ou une douce écharpe en laine à votre tenue.
Stylisez votre robe d’automne-hiver pour femme
Pour plus de confort dans les espaces chauffés, vous pouvez tout à fait opter pour une robe automne – hiver pour femme réalisée en coton ou en fibres synthétiques, des matériaux plus légers que la traditionnelle maille pure laine. Un gilet long femme vous aidera à faire la transition vers l’extérieur. D’ailleurs, quelques astuces vous permettent également de porter votre robe d’été préférée en plein hiver. Les robes à col rond sans manches peuvent être portées par-dessus un pull à col roulé en mailles fines, tandis que les robes patineuses matchent généralement très bien avec un gros pull en laine court.