Le monde merveilleux des robes femmes Diane von Furstenberg
Élégante et distinguée, tout en restant fabuleusement simple, la ligne de robes femmes Diane von Furstenberg possède plus d’un tour dans son ourlet. Plis et replis des matières aux tons vifs, drapés sensuels marquant la taille et la rondeur d’une hanche, tout, dans cette allure, convoque à la fois l’émancipation de la femme et la grammaire stylistiquement admise sur les podiums. Il faut que le vêtement DVF serve de valorisation, voire de dévoilement, d’une féminité parfois mise à mal par le monde contemporain. Démarche que la créatrice assume complètement, revendiquant même le droit de compléter ses somptueuses robes d’un sobre cardigan à la boutonnière passepoilée.
Robes Diane von Furstenberg : un rien leur suffit
S’il fallait donc une seconde preuve de la souplesse dont les robes Diane von Furstenberg font preuve en matière d’union vestimentaire, nous pourrions même évoquer les souliers les plus modestes qui soient. Ainsi, enfiler de charmantes espadrilles à talon compensé et à bride sur la cheville, ne peut que donner des lettres de noblesse supplémentaires à cette aristocrate de la mode. Nous parlerons alors d’un chic fou pour décrire ces toilettes estampillées Diane von F.. La méthode convient tout aussi bien pour un candide chapeau de soleil en paille., du reste.
Mais parfois, il leur en faut quand même un peu plus !
Si la robe chic DVF sait s’émouvoir de petits riens, elle ne dédaigne pas non plus l’apport de quelques accessoires plus éclatants. En optant pour un modèle de robe DVF à motifs sages et à coloris plus neutre que d’ordinaire, il n’est pas inopportun dès lors d’accompagner notre tenue d’un fin bracelet femme à mailles tressées en acier, ou encore garni de ces délicieuses petites breloques que l’on appelle charms. Après tout, quoi de mieux pour illuminer le charme évident et assumé de ces robes ?