Pantalons longueur 3/4

Filtres les plus populaires
508 articles

Quand le pantacourt s’invite dans le texte

Quand la mode joue avec le langage, cela donne une amusante répétition: si le pantacourt est court, ce serait à cause du pantalon qui est long. Pas faux. Pour les femmes, cette vogue se crée d’elle-même au milieu du siècle dernier, et beaucoup par obligation, parce que la bienséance ne les autorisait guère à enfiler un pantalon long comme ceux des hommes. Pour ces derniers, tout allait bien: que leur pantalon soit long, mi-long ou court, rien ne leur était interdit.

Désormais, un petit vent de fraîcheur court le long de toutes les jambes, découvertes pour l’occasion. Que l’air devienne printanier, ou que l’hiver perdure, ce vêtement donne à vos profils une allure moderne, un peu décalée et farouchement énergique. Accompagné d’un simple tee-shirt et de sneakers, ou porté avec un blazer et une chemise, l’objet stylistique envahit l’espace du design, se mélangeant facilement aux accessoires et à tous les âges de la vie. Les petits ont même le droit d’exhiber leurs gambettes en bermuda.

Lumière sur les indémodables pantalons trois-quarts

Si nous pouvions attribuer aux pantalons trois-quarts une première qualité, ce serait peut-être leur jolie capacité à s’adapter à tout le monde, qu’importe la saison. Bordés de dentelle, ils se drapent d’une touche délicate, brisant ainsi leur aspect parfois austère. En denim et taille basse, ils contribuent à dynamiser un look parfois trop classique. En imprimé graphique ou liberty, ils appliquent des touches colorées, mettant en lumière cette partie-là de votre morphologie.

Les trois quarts savent également s’accommoder des codes académiques du style. Les hauteurs de taille importent d’ailleurs peu dans le résultat que vous escomptez: ce sera toujours réussi. Et que votre pantacourt soit évasé et réalisé dans une matière souple, ou plus collant, en version legging de sport, il s’accorde à vous dessiner une silhouette contemporaine et audacieuse. Un exemple peut être ainsi mis en exergue avec les modèles fabriqués avec le même tissu que les sweat-shirts, dotés de poches et d’une ceinture élastiquée, comme un bas de survêtement dégageant les mollets: bien commode pour s’entraîner aux beaux jours.

Un corsaire, sinon rien

Nous vous invitons ici à plonger, comme nous l’avons fait, dans l’océan du pantacourt: il vous revient maintenant de compulser nos pages et de dénicher celui qui deviendra le préféré de votre garde-robe, mais rien ne vous interdisant non plus d’en élire plusieurs, du reste. De ce fait, si certains créateurs connus s’amusent à le proposer en version pattes d’éléphant revisitant ainsi l’esprit des années 70, d’autres l’associent à la marinière, ou encore le conjugue en blanc mâtiné de taches colorées: celui-là hantera certainement les fronts de mer pendant les pauses estivales.

Vous avez saisi l’astuce? Il convient donc de décliner cet emblème du chic facile, mais à votre goût. Avec des rayures, de fleurs ou simplement uni, il possède tous les atouts pour passer du rang de vêtement ludique à celui de pièce indispensable. En somme, il s’agit pour vous déjà de vous réjouir et de prendre du plaisir à l’adopter.