Bravo aux pantalons et leggings de maternité pour femme
Il y a encore quelques décennies, il était difficile de se procurer des vêtements de grossesse qui sortent des sentiers battus : la robe cloche à taille empire dominait les catalogues spécialisés, par exemple. On pouvait bien tenter d’acquérir n’importe quel classique pantalon fluide à taille élastique, mais la coupe ne convenait pas toujours au fur et à mesure que les mois de grossesse passaient. Heureusement, les stylistes ont eu (enfin) l’idée de se pencher sur le cas temporaire des femmes enceintes et, ce faisant, ont (enfin) pris conscience de l’absolue nécessité de créer de vrais pantalons et leggings de maternité pour femme.
Hip hip hip hourra pour le pantalon de grossesse !
Oui, enfin ! On vote mille fois pour ce fameux pantalon de grossesse dont la silhouette ressemble, trait pour trait, à ceux des collections pour femme non enceinte. La seule différence, mais non des moindres, réside dans la place qui est faite à ce ventre évolutif. Soit il s’agit alors d’une bande de tissu qui vient se positionner sur une coupe taille basse du modèle, soit c’est carrément une poche de tissus supplémentaire qui se positionne naturellement tout autour du ventre. Dans tous les cas, c’est joliment bien pensé, et c’est surtout extraordinairement confortable. Les marques se sont d’ailleurs vite emparées du concept, telle la collection Mango femme qui propose des pantalons de grossesse de facture classique et idéale pour aller au bureau. Mais nous pouvons également dénicher des imprimés léopard ou des salopettes en couleur.
Le legging de maternité, une version sportswear
Quand le fait d’enfiler chaque matin une énième déclinaison de notre jean de grossesse en denim finit par nous lasser, notre gros ventre et nous-mêmes, pourquoi alors ne pas opter pour une interprétation plus rock and roll de l’objet de mode en question ? Dans cette optique, et là aussi, toutes les marques ont tricoté leur version personnelle. On peut ainsi à cet égard citer la bien pratique gamme des leggings Nike.