Talons aiguilles

Filtres les plus populaires
2 044 articles

Petit retour sur la mode des talons aiguilles

La genèse de cette tendance viendrait de l’aristocratie vénitienne du 17e siècle. La noblesse aurait imaginé des souliers à hauts talons afin d’éviter que leurs habits ne touchent le sol. D’autres sources remonteraient à l’Egypte antique. Certaines origines, enfin, invoquent une reine de France de la Renaissance et son désir de porter son règne vers les hauteurs. Nul ne sait vraiment, mais finalement, peu importe. Cette mode vit toujours et inspire les créateurs, tout comme celles qui décident de s’en chausser. Faisons donc un petit tour sur la sélection proposée.

Une remarque, toutefois : puisque vous envisagez d’acquérir des talons aiguilles, voici quelques conseils. Privilégiez les souliers qui maintiennent l’entièreté du pied et si vous optez pour des sandales, baissez de quelques centimètres la hauteur de talon désirée, afin de demeurer stable. Optez pour des demi-semelles en gel pour fixer le pied et éviter qu’il ne bouge. Par ailleurs, sachez que le talon parfait doit revenir imperceptiblement vers l'avant de votre pied pour un équilibre permanent. Enfin, épousez la bonne posture : tenez-vous droite, étirez votre cou et levez la tête en portant le regard droit devant vous. Une jolie paire de talons aiguilles va avec une allure déterminée.

Zoom sur les modèles de chaussures à talons hauts

Que vous vous décidiez pour des embouts pointus ou ouverts, ou que vous ne préféreriez les formes arrondies, tous les choix deviennent possibles ici. Ainsi, sandales, escarpins, mules ou bottines viennent ici défiler devant vous pour vous offrir une sélection optimale des tendances. Il en va également de même pour la forme du talon qui s’épanouit depuis un design franchement aiguille jusqu’à légèrement tronqué. Quant aux hauteurs, à vous de juger de celles qui vous conviennent, entre silhouette rêvée et confort d’utilisation.

Des talons hauts pour tous les goûts ? Alors, désirez-vous des coloris toniques ou des teintes plus classiques ? Êtes-vous pour ou contre les tiges en suédine ? Préférez-vous les cuirs unis ou des imitations imprimées ton sur ton ? Ici, tout est possible : de l’escarpin basique beige ou noir aux mules façon « animal sauvage » (ou encore « reptile vert vif »), nous avons pris soin de mettre à votre disposition un panel de souliers à talons aiguilles. Et qu’ils proviennent de célèbres stylistes ou de chausseurs plus confidentiels, l’éventail demeure large.

Combinez votre tenue à vos escarpins à talons fins

En somme, avec quoi porter vos talons aiguilles ? Il y a encore quelques décennies, les stylistes auraient imposé leurs diktats. De préférence des souliers noirs, le soir. Ou encore, marquer la taille pour mettre en valeur les jambes et la cambrure du pied. De nos jours, tout est beaucoup plus libre : c’est l’envie qui l’emporte, ou bien le petit coup de folie. Ainsi, les enfiler en même temps qu’un jean élimé et taille basse ne pose pas plus de problème que de les porter avec une jupe crayon et des collants foncés opaques.

Bilan : faites-vous plaisir, c’est le mieux que vous puissiez faire pour votre bien-être. Bénéficiez de notre travail de sélection et plongez avec délices dans nos pages dédiées à la finesse et à l’élégance.