Carte cadeau : une autre façon de faire plaisir
On pourrait croire qu’offrir une carte cadeau équivaut à se débarrasser de la difficulté de faire un choix pour autrui. Donc, cela signifierait que l’on s’affranchit du risque de s’être trompé·e et d’une certaine manière, ce serait d’en refuser la responsabilité. Toutefois, le bon pour un cadeau représente également une multiplication des possibles pour la personne qui le reçoit. C’est comme si on se disait : on m’aime tant qu’on me donne l’opportunité de choisir par moi-même le parfum femme, le bijou fantaisie, ou encore le sac de luxe dont j’ai envie depuis si longtemps.
Quand le bon cadeau devient un coffre à trésors
En adoptant la formule, nous voici dès lors comme doté·e·s d’un pouvoir merveilleux, et comme toute bonne marraine la fée des contes du même nom, nous agitons notre baguette magique et accordons au destinataire de notre bon cadeau, le pouvoir de se gâter et de se chouchouter à l’envi. Faisant de ce fait d’une bague, deux coups, nous embellissons ainsi la journée de qui reçoit notre présent. Et ce dernier, cette dernière, de rêver en compulsant frénétiquement les nombreuses pages mises en ligne chaque jour et remplies d’articles de marques de renom.
Offrir un bon pour un cadeau = donner facilement du bonheur
Par ailleurs, le principe de la carte pour offrir un cadeau est d’une simplicité exemplaire : vous choisissez vous-même le montant que vous désirez octroyer à la personne de votre choix. Et c’est tout ! Le ou la récipiendaire n’aura plus qu’à échanger cette carte cadeau contre l’objet, ou les objets, de son désir. Toute bougie parfumée, toute paire de santiags convoitée depuis longtemps, tout sweat-shirt à capuche, toute palette de maquillage, sera par conséquent, comme marqué du sceau du don et de la marque d’affection. Il n’y a pas plus pratique, non ?