Faq | Seconde main | Acheter de la seconde main sur Zalando

Acheter de la seconde main sur Zalando

Qu'est-ce qu'on entend par articles de seconde main ?

Les articles d'occasion sont des articles uniques que quelqu'un a déjà portés. Tous nos articles d'occasion sont des articles de marque de qualité dans un état comme neuf, fidèles à la devise "seconde main, premier choix". Grâce à notre double contrôle de qualité, nous ne vendons que des articles ne présentant pratiquement aucun signe d'utilisation et en état comme neuf. N'oubliez pas que les articles d'occasion sont des articles uniques et qu'ils n'existent généralement que dans une seule taille.

Qui vend ces articles de seconde main ?

Tous les articles de seconde main sont vendus par Zalando Zircle, une marque de Zalando. Il n'y a pas de vente de client à client. En revanche, vous pouvez vendre vos articles d'occasion sur Zalando.

Comment se fait-il que mon article de seconde main ne soit plus disponible ?

Chaque article de seconde main sur Zalando est unique et disponible en une taille seulement. Si vous avez un coup de cœur, ne perdez pas de temps à le commander.

Comment savoir si j'ai commandé un article de seconde main ?

Chaque article d'occasion est identifié par « Seconde main ». Sur les pages produits, il est indiqué comme étant « Vendu par Zalando Zircle ». Ce sera aussi précisé depuis votre compte, après avoir passé commande.

Est-ce que vous vérifiez l'authencité des articles de seconde main ?

Oui. Chaque article passe plusieurs fois entre les mains expertes de nos équipes de contrôle qualité et de production photographique, qui veillent tout particulièrement à l'authenticité de ces perles rares. Malgré nos tests approfondis, nous ne pouvons pas garantir que 100 % des articles sont authentiques. Dès que nous soupçonnons qu'un article pourrait ne pas l'être, nous le retirons de notre assortiment. Si vous recevez un article dont l'authenticité vous paraît suspecte, notre service client se fera un plaisir de vous aider.

Est-ce que je peux renvoyer les articles de seconde main ?

Notre politique de retour gratuit sous 100 jours s'applique également aux articles de seconde main achetés sur Zalando. Veuillez noter que les articles retournés doivent être dans le même état que celui dans lequel vous les avez reçus. Il est important de ne pas utiliser ou porter les articles, sauf pour les essayer.

L'échange d'articles d'occasion n'est malheureusement pas possible car il s'agit souvent d'articles uniques.

Réponses relatives

Comment renvoyer un article de seconde main ?


Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?
Contactez-nous directement
Chattez avec le chatbot

Notre chatbot est disponible.

Si le chatbot ne peut répondre à vos questions, il vous mettra en relation avec notre service client.

Téléphone

Nos spécialistes sont prêts à vous aider. Le temps d'attente est d'environ 2 minutes.

Prix d'un appel local.

Nous sommes joignables du

Lundi - Dimanche de 8h-22h.

Votre boîte mail

Remplie de style

Inscrivez-vous à la newsletter de zalando.fr

Configurez vos préférences

Que souhaitez-vous voir ?

Merci de vous référer à notre politique de protection des données pour savoir comment Zalando traite vos données. Vous pouvez vous désinscrire gratuitement et à tout moment.