Fraîchement débarquée en France après avoir séduit l'Europe entière, Weekday propose un catalogue minimaliste et décontracté aux accents marqués de simplicité scandinave. Il en ressort un vestiaire intemporel et pour tous les jours auquel les créateurs suédois ont pensé à ajouter des touches un peu plus rock pour les soirées festives.

Weekday, le minimalisme efficace

Inspirés des meilleures réussites en prêt à porter suédois, les créateurs Örjan Andersson et Adam Friberg livrent une collection qui a tout de l'équation parfaite. Les influences scandinaves se retrouvent dans les pulls oversize, summum de douceur et de confort, ou encore dans les hoodies monochromes plus urbains. Les coupes jouent sur les amplitudes et les empiècements pour créer des effets de volume en restant dans la simplicité. Exactement ce que l'on appelle le chic sans efforts dans ces régions du nord.

Une collection pensée pour le quotidien

Le gros avantage des collections décontractées, c'est qu'elles permettent de jouer sur les associations pour varier les styles au fil des jours. La plupart des pièces de cette collection sont unies et affichent de belles teintes originales et discrètes comme le vert glacé, le blanc cassé ou encore des camaïeux de bleu et de gris qui s'associent avec quasiment tout. Les matières naturelles sélectionnées garantissent une très bonne durabilité. Moderne et écoresponsable, la marque basée à Stockholm a également privilégié le coton bio pour ses confections et crée aussi quelques pièces en polyester recyclé. De quoi imaginer probablement une future collection entièrement écolo.

Pages associées