Le cachemire est un grand classique de l'élégance. Il est aussi synonyme de raffinement, de chaleur, de finesse et de qualité. Alors quand on sait que le cachemire des vêtements FTC est issu du commerce équitable, on ne peut que doublement approuver.

FTC prône une mode équitable

Tout commence avec les deux créateurs de la marque, Jutta et Andreas Knezovic, en 2003. Ils souhaitent créer une ligne de vêtements en cachemire, moderne, aux coupes travaillées, tout en suivant les règles du commerce équitable et du respect de l'environnement. Le cachemire est issu de la laine longue et soyeuse d'une chèvre originellement présente dans la province du Cachemire en Inde. Gilets, châles, col rond ou V, avec un grand choix de coloris et de tailles, la collection apporte une touche de fraîcheur et de style dans le monde du cachemire et c'est pour la bonne cause.

Des vêtements FTC modernes et fins

Beau, doux, chaud, le pull en cachemire est une pièce particulièrement agréable à porter. On adore se lover dans ses fibres réconfortantes. Le cachemire n'est pas difficile d'entretien mais il nécessite cependant de respecter quelques règles : il est préférable de le laver à froid, que l'essorage ne dépasse pas les 500 tours, et il est conseillé d'utiliser une lessive spéciale pour entretenir la laine. Votre pull durera ainsi des années. Un pull en cachemire sera parfait avec un joli jean brut et des baskets en toile. Pour un look chic vous pourrez porter cette laine noble près du corps avec une jupe un peu rétro, des escarpins et de gros bijoux ethniques. Ce look fera l'unanimité.