À l'origine, les vêtements Banana Republic sont des modèles inspirés des tenues tropicales. Le couple Mel et Patricia Ziegler, passionnés de voyages, rapportaient des shorts, pantalons et vestes sahariennes chinées au cours de leurs périples qu'ils adaptaient une fois revenus aux États-Unis. Aujourd'hui, cet esprit safari est toujours perceptible dans les collections, notamment en été. La marque a poursuivi son développement autour de ce concept avec des modèles appréciés pour leur qualité et leur design dans le monde entier.

Les vêtements Banana Republic : priorité au confort

Les vêtements de la griffe californienne sont conçus pour être pratiques et confortables. Les basiques sont remis au goût du jour avec des coupes étudiées et des couleurs actuelles. Les habits sont taillés dans des matières de qualité. Les pulls en cachemire s'associent aux chemisiers en soie et aux blazers. La marque aime dire qu'elle "crée des vêtements pour des vrais gens" sans succomber aux diktats de la mode à tout prix. Si vous avez besoin d'un beau pull ou d'une chemise bien coupée, vous trouverez le haut approprié.

Des basiques colorés pour des tenues chics

Banana Republic aime le beau et la simplicité. Ses collections casual réinventent sans cesse des classiques incontournables. Lors des frimas, la femme active aime enfiler un pantalon en laine à carreaux avec un joli cardigan porté sur un chemisier à col rond. Elle chaussera une paire de derbys pour accentuer le côté androgyne de sa tenue et nouera un joli foulard en soie autour de son cou. Pour ne pas être en reste, l'homme donne la réplique en jouant le total look noir et choisit un pantalon cigarette et un pull-over à col roulé porté sous un blouson en cuir.

Pages associées