accountaccountbagbagzalando logomenu

Service client GRATUIT

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Vestes en jean

Marque
m
Couleur
Prix
624 articles
624 articles

Comment porter la veste en jean ?

L'indispensable vêtement des beaux jours

Du choix de la couleur aux moindres petits détails, tout compte pour choisir sa veste en jean idéale !

La veste en jean est un grand classique au sein de notre toute garde-robe qui se respecte. Pourtant, beaucoup de gens ont du mal à la porter, car ils ne savent pas comment l’assortir. Nous avons décidé de vous éclairer sur ce sujet épineux, car une veste en jean, il n’y a pas à dire, ça peut franchement être canon.

C’est bien beau, mais quelle coupe choisir maintenant ?

La veste en jean droite peut avoir un côté garçon manqué. Pensez à bien contrecarrer cette tendance et mettez votre slim et haut les plus avantageux. Sinon, préférez des vestes cintrées qui vous saisissent le buste et qui sauront à merveille apporter une touche décontractée à une robe péplum. Côté poches, restez neutre. La veste en jean est un standard, donc évitez de trop innover ! Pour ce qui est du col, on aimera tout particulièrement le col en mouton, parfait pour la mi-saison ! Pour celles aux styles plus classiques, optez pour une veste en jean sans col, que vous pourrez porter sous un manteau. Ces vestes amincissent et vous rendent gracieuses tout en conservant le coté décontracté du jean.

Comment «pimper» votre veste en jean et la rendre unique ?

Que penser des vestes en jeans trouées, rapées, avec des pointes en métal ou des motifs imprimés dans le dos ? Sur une veste en jean clair avec une coupe droite, éventuellement…à condition d’avoir le style année 80 ! Et que penser du délavé ? Seulement si la veste est de couleur «blue jean» ou plus claire. Une veste en jean foncée se délavera naturellement, car les couleurs sont plus fortes donc plus susceptibles de s’effacer rapidement et visiblement. Du coup, pas la peine d’en rajouter une couche ! Une veste en jean est supposée être simple, c’est bien pour ça qu’elle peut faire masculine. Le meilleur moyen de la «customiser» est donc de l’accessoiriser à maximum pour refaire pencher la balance vers le féminin.