Après d'intenses activités sportives, quoi de plus agréable qu'une bonne douche ? Mais entre le shampooing, le gel moussant, le déodorant et les accessoires tels que le peigne, il devient vite indispensable de disposer d'un sac qui les contienne tous. En somme, toute la raison d'être des trousses de toilette homme !

Petit tour d'horizon des trousses de toilette homme

Ces valisettes de faibles dimensions se composent d'une ou de deux poignées pour le transport. Un rabat recouvre le compartiment large de moins de trente centimètres maximum pour les plus grandes. Quant à la profondeur : une dizaine de centimètres au minimum. Parfait pour y loger les accessoires de toilettes nécessaires et pour se ranger facilement dans un sac de sport. Si vous avez beaucoup de produits de soin, préférez les sacs avec plusieurs poches intérieures : le rangement sera plus aisé et vous retrouverez ce que vous cherchez sans perdre de temps. À noter que certaines trousses de toilette possèdent un miroir.

Feu d'artifice sur les couleurs

Le sport n'est pas triste. La preuve ? Regardez les trousses de toilette qui proposent pour les hommes une véritable explosion de coloris. Si vous êtes branché tradition, les carreaux écossais ont de grandes chances de vous plaire. Vert, bleu et noir s'associent dans un sobre design. Dans ce cas, votre ensemble de sport adoptera des teintes sombres, le noir ou l'anthracite. Vous adorez le soleil et la chaleur ? Montrez-le avec un vanity-case multicolore qui s'alliera en beauté avec des vêtements reprenant l'une de ses nuances. À moins que vous préfériez un top et un pantalon qui tranchent ? Alors optez pour le blanc intégral. D'ailleurs bonne nouvelle si vous aimez l'unité : certaines marques proposent des sacs de sport assortis !

Plus d'inspirations