Dans son offre électrique de prêt-à-porter, le grand spécialiste Topshop propose une collection entièrement dédiée aux petites tailles et aux silhouettes menues. Chaque pièce sait parfaitement mettre en valeur les morphologies en I, ainsi que celles cherchant à rehausser leur tenue et gagner quelques précieux centimètres. Dans la gamme Topshop Petite, de nombreux coups de cœur sont à l'affiche.

Topshop Petite : présentation du concept

Si les grandes tailles choisissent des vêtements longs et amples pour avoir un look harmonieux, les silhouettes menues privilégient les pièces courtes et cintrées. L'enseigne britannique l'a bien compris, puisque sa collection Petite fait largement la part belle aux crop tops, aux skinnys, aux mini-jupes, aux shorts en jean et aux robes courtes. Pour donner l'illusion d'être plus grande, les vêtements courts sont idéals, car ils rehaussent la tenue. Les tops sont déstructurés, et les combinaisons réinterprétées en versions extra-courtes. Au rayon jean, les modèles taille haute relèvent et allongent la silhouette. Il ne manque plus qu'une paire de hauts talons pour être parfaitement à son avantage.

Une parfaite maîtrise de style

Topshop n'est pas un leader du prêt-à-porter pour rien. Son expertise pointue se révèle à travers des empiècements superposés, des rayures, des graphismes et d'autres détails tous aussi valorisants les uns que les autres. Les imprimés donnent du volume et exacerbent les formes. Dans un souci de proportionnalité, les motifs et autres inscriptions arborent un format réduit. Les empiècements comme les volants confèrent un look aérien, alors que les stries horizontales des marinières procurent un subtil effet élargissant. Les couleurs pastel, les tissus transparents, les encolures plongeantes et les ajours évitent enfin de surcharger la tenue, pour un effet de style une nouvelle fois parfaitement en phase avec les petites tailles.

Plus d'inspirations