accountaccountbagbagzalando logomenu

Service client GRATUIT

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Tops épaules dénudées

Marque
m
Couleur
Prix
777 articles
777 articles

Quel top épaules dénudées choisir ?

C’est fou ce qu’une épaule dévoilée peut faire comme effet. Sublimé par Brigitte Bardot dans les années 60, le top épaules dénudées donne un petit air rétro à nos tenues printanières et s’adapte parfaitement  à nos looks d’hiver.

Encolure bardot, fronces, volants, bretelles, découpes sur l’épaule, cordons à serrer… Le top à épaules nues, parfois appelé « off the shoulder », se décline à l’envi. Les modèles à fronces ou à lien que l’on peut resserrer permettent de l’ajuster au mieux  et d’assurer un bon maintien. Le reste est une question de goût : uni aux lignes sophistiquées, à motif fleuri pour un look bohème chic, forme blouse pour un effet chic et décontracté… à vous de choisir ! Pensez aux détails qui décaleront l’effet un peu trop sage, comme des volants disposés là où on ne les attend pas, ou une découpe graphique en goutte sur l’épaule, pratique pour celles qui ne veulent pas trop en dévoiler.

Comment porter le top épaules dénudées ?

Pour jouer au mieux des épaules, il est important d’afficher une belle peau. Un gommage peut apporter le coup d’éclat nécessaire sur une peau sans marque de bronzage et sans bretelles de soutien-gorge disgracieuses. Si vous optez pour un top à épaules nues élastiqué, veillez à ce qu’il soit bien ajusté sans toutefois serrer.

Comment associer le top épaules dénudées ?

Le top à épaules nues est une pièce forte qui concentre les regards sur le haut des bras. Mieux vaut éviter de trop exposer sa peau avec des pièces fortes. Pour tempérer l’esprit romantique du top épaules dénudées, on peut l’associer à un pantalon aux accents sport ou à une maxi jupe plutôt qu’à un minishort pour un esprit chic et décontracté. Vous pouvez aussi emmener votre top vers un style rock en l’associant à un pantalon en cuir.