Le concept de Tiger of Sweden, c'est la démocratisation du costume, des vestes que l'on peut porter du matin au soir, avec un jean et sur un t-shirt. Evidemment, il lui fallait un corollaire : c'est chose faite avec Tiger of Sweden Jeans, une collection streatwear minimaliste aux accents scandinaves prononcés qui va vous faire craquer.

Le style suédois de Tiger of Sweden Jeans : matériaux cocoon, coupes minimalistes

Tiger of Sweden livre une collection avec des textiles doux et confortables. On aime les imprimés graphiques et les cols ronds dégagés pleins de sensualité, mais surtout on craque pour les coupes longues près du corps qui affinent la silhouette. Le plus simple est de composer la tenue en partant d'une veste de costume, car la marque tient ses promesses en proposant des modèles caméléons adaptables à toutes les occasions. En workwear, on construit un look sobre en misant sur une seule pièce qui viendra rehausser un ensemble classique. Pour un effet rock on ajoute un jean used et le tour est joué.

Assortir la touche scandinave

Pour obtenir un style équilibré, il est essentiel de rester dans l'esprit minimaliste. On accessoirise avec parcimonie, l'idéal étant de miser sur une ceinture ou une montre dans des tons neutres. Même si l'on peut s'autoriser les cuirs patinés, on optera pour tes tons minéraux et des beiges sobres. Côté bas, la simplicité est encore une fois de mise avec des coupes droites à ajustées. On privilégiera enfin les chaussures basses, même si les femmes pourront féminiser un ensemble avec une paire de talons aiguilles discrets.

Plus d'inspirations