Catalogue de The Bridge

Filtrer (1)
    Trier 
  • Marque
  • Prix
  • Couleur
  • Matière
  • Doublure intérieure
76 articles

Réputés grâce au travail de finition remarquable de leurs pièces au style anglais, c'est pourtant aux abords de Florence que les créateurs de la marque The Bridge confectionnent une maroquinerie d'exception. Ils y choisissent les meilleurs cuirs pour proposer une collection de sacs et d'accessoires tous plus exquis les uns que les autres. Une fabrication toscane remarquable et au charme sophistiqué.

The Bridge, au cœur de l'artisanat toscan

Jouissants d'une maîtrise d'ouvrage inégalée dans le travail du cuir et la couture, les sacs et leurs composants sont tous confectionnés à la main dans les ateliers florentins. Les besaces affichent notamment des courbes splendides. On en porte une tout simplement avec une robe tunique, une paire de talons compensés en paille et c'est déjà parfait. Pour compléter le marron glacé du cuir, une teinte mate comme le bleu paon serait idéale.

La passion du cuir

Sélectionnées parmi les meilleurs tanneries italiennes et internationales, les peaux utilisées dans les ateliers de la marque ne sont choisies qu'en leur pleine fleur. Il en résulte un cuir souple et élastique à l'aspect vif et brillant. Les déclinaisons de noir et de marron se marient avec presque tout, même si la beauté de ces sacs s'exprimera davantage sur des teintes profondes allant de l'indigo jusqu'au cassis. Évidemment, le cuir est une matière vivante qu'il convient d'entretenir. Le pire ennemi du cuir, c'est la chaleur. Elle le ramollit et peut même altérer sa couleur. Alors, en été, on ne laisse pas son sac en cuir en plein soleil !

Pages associées