Les nouvelles collections de vêtements de sport confirment que la mode masculine n'est plus aux larges t-shirts. Sans forcément être moulants ou taillés près du corps, les t-shirts & tops de sport homme suivent assez fidèlement la largeur des bustes. Les manches débutent pile au niveau des épaules afin de dévoiler subtilement chaque carrure, sans en faire trop.

L'importance de bien choisir le col des t-shirts

Étant donné que le t-shirt de sport se porte de plus en plus en ville, on cherche des tops capables de s'assortir avec tous nos pantalons. Fatalement, on se replie immédiatement sur les polos et les t-shirts à col en V. Leur encolure a le chic pour transformer une tenue sportive en une autre décontractée chic ! En revanche, le grand atout des t-shirts à col rond reste de facilement proposer un large choix d'imprimés.

Coupe ajustée ou moulante pour nos tops et t-shirts de sport homme ?

Reste à savoir quelle coupe de t-shirt adopter. Tout dépend de la discipline sportive pratiquée. Le débardeur reste le plus polyvalent pour les sports nécessitant une amplitude mouvements au niveau des bras. Le top moulant est, lui, particulièrement indiqué pour la course à pied, le vélo ou pour les exercices de musculation. La coupe traditionnelle du t-shirt à col rond convient, quant à elle, à toutes les disciplines et tous les entraînements. Les grandes équipes des sports collectifs l'adoptent sans hésitation tout comme les champions de tirs à l'arc ou de ski.

Découvrez aussi chez Zalando