Les t-shirts techniques pour le sport sont les t-shirts fonctionnels pour homme qui se choisissent en fonction des disciplines sportives pratiquées. Certaines coupes s'adaptent davantage aux mouvements amples, d'autres, au contraire près du corps, permettent de maximiser la vitesse. Sans compter les polos et autres tee-shirts habillés qu'on porte en dehors des terrains, pour une tenue décontractée, parfois même un peu chic.

Des t-shirts fonctionnels homme résolument sportifs

Pour des entraînements de basket, on choisira un débardeur ample afin de faciliter l'amplitude des bras lors des tirs de panier. En foot ou en rugby, le t-shirt manches courtes et col V est apprécié pour sa polyvalence, peu importe la place qu'on occupe sur le terrain. Au tennis et au golf, le polo en coton plus épais demeure de rigueur. Pour la course à pied, le t-shirt de running par excellence est assez moulant, au même titre qu'en randonnée, on mise sur des mélanges de matière pour profiter d'une première couche adaptée. Quant aux activités nautiques, on sélectionne un t-shirt aquatique et anti-UV afin de mieux se protéger.

Des t-shirts de sport capables d'être portés en ville

Si la majeure partie des tee-shirts fonctionnels sont conçus pour le sport, rien n'empêche de les porter dans la vie quotidienne. On se fait alors plaisir en choisissant un t-shirt manches longues capable de nous réchauffer pendant les sports en salle mais également joliment imprimé afin de le mixer avec un jean en soirée. Les t-shirts près du corps ont la cote avec les cargos et les chinos lorsque les marcels restent fidèles aux bermudas et aux shorts. En été, on préfère même souvent associer un débardeur à un pantacourt en lin et des babouches.

Pages associées