Les tops de sport se déclinent en débardeurs, dont nous apprécions les bretelles si commodes, mais aussi en hauts à manches courtes ou longues. Pendant l'été, ils permettent de mieux supporter la chaleur. Durant l'hiver, nous nous jetons sur les cols montants. Les t-shirts fonctionnels pour femme, ce sont également des gilets à glissière, pratiques en raison de leur polyvalence.

L'utilité n'est pas l'unique qualité des t-shirts fonctionnels de femme !

Qui dit « fonctionnel » laisse entendre que l'esthétisme n'a pas sa place ici. Faux ! Nous sommes bien conscientes que le but principal est le bien-être pour bouger sans contrainte. Sans compter les propriétés respirantes du textile, très importantes au moment de l'effort. Mentionnons, pour information, les éléments réfléchissants, véritable atout quand on se déplace sur route par temps couvert. Oui, tout ceci est vrai, mais ces maillots affichent sans complexe des coloris flashy et une foule de t-shirts imprimés dont le seul intérêt est de plaire. Superposition, mariage de couleurs et de formes... l'imagination reste notre unique limite.

Comment porter les t-shirts de sport avec élégance et fantaisie ?

La rencontre entre deux tops est simple. Nous adoptons le débardeur uni, et de préférence foncé, pour le combiner à un tee-shirt d'une teinte complémentaire. Osons les impressions les plus attrayantes pour donner de la vie à l'ensemble : dessins floraux, semis graphiques, détails brodés... Les amoureuses du glamour ne craignent pas de laisser dépasser des touches de dentelle hors d'un décolleté profond. Nous recommandons le mariage des hauts cintrés avec les treggings. Un accord de rêve qui épouse les hanches et met en valeur votre silhouette. Ces collants seront monochromes, et même métallisés, si le reste de notre tenue se pare de motifs.

À ne pas manquer chez Zalando