Pour arborer une ligne sportswear au moment de rejoindre les bras de Morphée, les t-shirts de pyjamas homme constituent un incontournable du vestiaire de nuit. Au style moderne, urbain et décontracté, ils affichent un goût bien actuel pour l'esprit cocooning érigé en art de vivre. Plus que rendre leurs offices au moment du coucher, ils habilleront également tous les moments de détente.

T-shirts de pyjamas homme : du style pour la nuit

Loin de la coupe traditionnelle de la veste de pyjama, ce petit vêtement de nuit joue la simplicité sur tous les tons. Ligne athlétique d'un t-shirt ajusté et à manches courtes avec col en V ou esprit décontracté d'un t-shirt ample et à manches longues avec col rond, chacun pourra élire la silhouette de son choix. Une vaste palette chromatique égrène des teintes douces et neutres. En noir, gris ou bleu, les nombreux modèles pourront se coordonner aussi bien au pantalon de pyjama à gros carreaux dans une tendance trappeur qu'au bas de survêtement dans une inspiration week-end. Signe de distinction, les plus grandes marques de prêt-à-porter proposent leur version avec logo brodé ou floqué sur le buste.

Prendre la pose en pyjama

Appartenant à un art de vivre, le choix du haut de pyjama permet de terminer la journée en beauté tout autant qu'il détermine la pose que l'on souhaite prendre au petit-déjeuner. Pour célébrer l'esprit de glisse, le t-shirt à col tunisien se mariera avec bermuda, que l'on choisira plutôt ample et long. L'occasion de troquer avec malice ses grosses pantoufles pour de légères tongs. Dans un style plus sage, le t-shirt gris avec bordure noire sur son col en V gagnera à arborer un bas resserré aux chevilles pour une silhouette très structurée. Il ne sera alors pas interdit de descendre acheter les croissants.

Pages associées